Témoignages

Quelques commentaires et témoignages de personnes que j'ai accompagnées en psychothérapie ou en guidance.

Josette, mai 2017
Josette, mai 2017

  A recommander ! Très à l'écoute, résultat satisfaisant et rapide.

Jean-Yves, novembre 2017
Jean-Yves, novembre 2017

  Très bon professionnel. Il a été d'une aide précieuse durant ma période d'instabilité.


Eugénie, juin 2018
Eugénie, juin 2018
  On disait de Platon qu'il aidait les Hommes à accoucher de leur âme, Christian lui, m'aura aidé à accoucher de mon Moi. Au fil des séances, il a su m'écouter et me guider avec pertinence et bienveillance. Là où j'avais des doutes, il m'a aidé à voir des réponses là où je voyais des obstacles, il m'a aidé à les appréhender ou à les démanteler, là où je pensais ne pas être capable, il m'a aidé à (re)trouver la confiance nécessaire pour avancer.

  Je suis arrivée dans son cabinet perdue et incertaine, je suis ressortie forte et "en puissance"; c'est un chemin que nous avons emprunté ensemble et qui restera un très joli parcours de vie.

Corinne, janvier 2019
Corinne, janvier 2019
  Même s’il n’a pas été simple de pousser la porte du cabinet de Christian, je ne regrette rien, bien au contraire ! Très à l’écoute, Christian a su me guider avec bienveillance et m’aider à comprendre les raisons de mon manque de confiance en moi. Le travail que nous avons réalisé et les outils qu’il m’a transmis me permettent désormais d’avancer sereinement et en confiance. Je me libère aujourd’hui de certains poids du passé et je gère désormais plus facilement les situations qui avant m’auraient déstabilisée et qui se répercutaient sur ma santé. Aucune honte à avoir, aucun jugement de sa part, juste avoir envie d’évoluer, de changer les choses et d’avancer sereinement.
Edith, octobre 2018
Edith, octobre 2018
  J'ai rencontré Christian Casimir par hasard dans le cadre d'une activité de loisirs. À l'époque, je souffrais énormément d'un choc traumatique survenu en 1999 et j'endurais mon mal-être. Il m'aura fallu cependant quelques années avant de m'adresser à lui. Lasse de souffrir, tentant le tout pour le tout, j'ai franchi la porte de son cabinet; je me disais qu'il aurait les compétences qui m'aideraient.
  J'ai rencontré un homme très à l'écoute et capable de m'aider à résoudre mon problème. Grâce à lui, j'ai pu parler, parler encore... parler de choses que je n'avais encore jamais dites à personne, tout ceci dans le secret professionnel le plus rigoureux. La thérapie fut longue (18 mois), à raison de 2 rendez-vous par mois. Elle fut difficile car je suis allé fouiller au fond de ma mémoire des souvenirs enfouis, traumatisants, honteux. Peu à peu, je me suis libérée grâce à l'écoute de cet homme attentif, rigoureux et chaleureux. Puis vint le temps de la délivrance...
  Je lui suis reconnaissante de m'avoir soulagée. Je n'ai jamais eu l'impression d'être jugée et cela m'a rendu confiance en moi et dans les autres. Christian a mon estime et même mon affection. Merci Christian. Je recommande à ceux qui traînent un passé qui leur empoisonne la vie et qui souhaite aller mieux de venir vous voir.